Proposition de corrigé :
Madame, Monsieur,
J’ai loué un logement pour mes vacances via votre site Internet www.filou-loc.com. Le descriptif du logement que j’avais choisi promettait un joli deux-pièces calme, meublé et fonctionnel, situé au sixième étage d’une résidence de haut standing munie d’un ascenseur et se trouvant à peine à 50 mètres de la plage. Je joins d’ailleurs à cette lettre une copie de ce descriptif afin de vous prouver ma bonne foi.
Vous comprendrez alors que je fus assez surpris en arrivant sur place : votre deux-pièces était en réalité un studio de 20 mètres carrés, une table et un tabouret constituaient le seul mobilier, l’immeuble tombait en ruine et, là vous n’avez pas menti, l’appartement se trouvait bien au sixième étage mais il n’y avait pas d’ascenseur. Quant à la proximité de la plage, laissez-moi vous dire qu’une distance que vous estimez à 50 mètres correspond en réalité à 5 kilomètres d’après le compteur de ma voiture. C’est bien simple, je n’ai même pas trouvé la mer lorsque je suis arrivé ! Par contre, j’ai bien trouvé l’autoroute la plus fréquentée de France : elle était juste sous mes fenêtres !
Il était donc tout naturellement hors de question pour moi de passer mes vacances dans ces conditions, c’est pourquoi j’ai immédiatement quitté votre appartement pour me rendre dans un hôtel correspondant à mes critères.
J’attends donc de votre part un remboursement complet de la somme que je vous ai versée ainsi qu’un dédommagement à hauteur de 50 % de mes frais d’hôtel.
Sans réponse de votre part dans les quinze jours à compter de la date de réception de ce courrier, je me verrai dans l’obligation de saisir la justice.
En espérant que ma requête retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations distinguées.
Monsieur Pigeon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire